PRIX

La CCL est fière d’offrir un environnement éducatif qui permet aux chercheurs établis, aux jeunes chercheurs ainsi qu’à ceux en formation de partager et démontrer leurs recherches. Ainsi, plusieurs prix sont offerts. Visionnez les récipients de prix antérieurs.

Les prix suivants sont disponibles au CCL 2015:

Prix de présentation orale pour stagiaires
Prix de présentation affiche pour stagiaires
Prix de chercheur junior Stewart Whitman
Prix de chercheur sénior

Prix de présentation orale pour stagiaires

(3 prix CCL 2015 disponibles pour étudiants de 2e et 3e cycle /postdoctoraux)

L’objectif de ce prix est d’encourager la recherche des chercheurs stagiaires dans le domaine des lipides et lipoprotéines. Les étudiants postdoctoraux et les stagiaires de cycle supérieur compétitionneront séparément en  présentations orales; les prix seront déterminés durant les sessions orales par un jury formé de membres de la CCL. Les personnes souhaitant soumettre leur candidature doivent l’indiquer sur le formulaire d’inscription de la conférence et soumettre une lettre (par télécopieur ou courriel) affirmant que le travail a été effectué majoritairement par l’étudiant ou l’étudiant postdoctoral, et signée par le stagiaire et le superviseur. Ces prix seront présentés au banquet CCL du samedi soir.

Prix de présentation affiche pour stagiaires

(3 prix CCL 2015 disponibles pour étudiants de 2e et 3e cycle /postdoctoraux)

Ces prix sont destinés à encourager les stagiaires à présenter des recherches préliminaires ayant un potentiel d’intérêt pour la communauté de recherche sur les lipides et lipoprotéines. Ces prix seront déterminés durant les présentations affiches par un jury formé de membres de la CCL. Les personnes souhaitant soumettre leur candidature  doivent l’indiquer sur le formulaire d’inscription de la conférence et soumettre une lettre (par télécopieur ou courriel) affirmant que le travail a été effectué majoritairement par l’étudiant ou l’étudiant postdoctoral,  et signée par le stagiaire et le superviseur. Ces prix seront présentés au banquet CCL du samedi soir.

Prix de chercheur junior Stewart Whitman

La conférence canadienne sur les lipoprotéines offrira des bourses de recherche pour les recherches sur les lipides et lipoprotéines. Ce prix, dédié à la mémoire du Dr. Stewart Whitman, est destiné aux jeunes scientifiques qui entament une carrière en tant que chercheur indépendant. Ce prix de la CCL s’agit d’un octroi de 20000$ (commandité par Amgen) qui sera attribué au laboratoire gagnant. Les formulaires devraient être dument remplies avant la date limite et envoyées à l’organisateur de la CCL.

L’heureux gagnant devra :

  • Détenir un poste académique en tant que professeur adjoint, ou l’équivalent, à l’intérieur des cinq premières années du premier poste universitaire, ou obtenir une offre pour un poste académique indépendant au même niveau que professeur adjoint avant la date limite de la demande.
  • Entreprendre la recherche dans une université canadienne ou organisation équivalente.
  • Avoir un sujet de recherche différent des superviseurs de recherche présents ou antérieurs.
  • Présenter un rapport provisoire ou rapport final à une Conférence canadienne sur les lipoprotéines future.
  • Fonds disponibles:
  • 20 000$ à utiliser dans une période d’un an.

Le prix peut être utilisé pour:

  • Les coûts reliés au projet de recherche.
  • L’achat d’équipement et d’ordinateurs.

Le prix ne peut PAS être utilisé pour:

  • Le salaire du gagnant
  • Les frais de déplacement

Termes additionnels:

  • Les fonds appartiennent au gagnant et lui seront transférés s’il décide d’accepter un poste académique dans une autre institution.
  • Les fonds seront retournés à la CCL si l’étudiant postdoctoral poursuit une carrière non académique (entreprise privée).

Nom de la recherche proposée:

  • Le projet de recherche devra être dans le domaine des lipoprotéines (de base, cellulaire, moléculaire ou clinique).

Procédure de demande:

Les demandes seront évaluées selon les réalisations académiques des demandeurs et le mérite scientifique d’une proposition de recherche de 3 pages.

Le candidat choisi sera identifié suite à une évaluation scientifique nationale et internationale.

Le gagnant sera annoncé au banquet du samedi soir de la CCL.

Les formulaires de demande sont disponibles sur la page des Prix de chercheur principal et devront être envoyés, une fois remplis, à l’organisateur de la CCL avant la date indiquée.

** Les candidats doivent assister à la CCL afin d’être éligibles aux prix.

Prix de chercheur sénior

This award is to encourage excellence in lipid and lipoprotein research in Canada. The value of the 2015 CLC award is $3,000 (Sponsored by the CLC) in the form of a grant to the winning laboratory. Applications will be peer-reviewed by members of the CLC.

Application forms for this award are available by clicking on the button below. Completed applications should be sent to the CLC chairman by August 1, 2015.